Comment organiser une serre

Par exemple, dans des sacs de terreau aplati dans lesquels une ouverture a été faite pour la plantation. Faites également des trous de drainage dans le visage appuyé sur le sol. Un sac de 40 l permet de faire pousser 2 plants de tomates cerises ou 6 laitues. Enfin, installez un système de pulvérisation ou un point d’eau dès le début.

Comment aménager l’intérieur de sa serre ?

Comment aménager l'intérieur de sa serre ?
image credit © unsplash.com

Aménager l’intérieur de la serre

  • 2 grandes étagères de plantation, proposées par le fabricant, vissées aux murs, très efficaces et laissant de l’espace libre au sol. …
  • Il y a un petit chemin de dalle qui mène à une table de travail.
  • Le sol est ameubli et enrichi de compost.

Comment préparer une serre ? Si la serre est sur socle, et donc s’il y a de la terre, enlevez une couche de 8 pouces tous les deux ans. Étalez une épaisse couche de neige sur le sol nu et remettez-la à la fin de l’hiver. En parallèle, il est utile de mettre des vers sur le sol de la serre pour l’aérer.

Comment aménager votre serre tunnel ? Calculez les dates de pose en tenant compte du fait qu’une serre permet d’accélérer les cultures en 6 semaines par rapport à l’extérieur, tandis que le tunnel fait gagner environ un mois. Les cultures spatiales d’une même famille, en particulier les morelles (tomate, poivron, aubergine, etc.)

Comment organiser une serre ? Faites également attention à la largeur des jambes du camion. Le bac à eau : toujours avoir de l’eau pour arroser les plantes sans tuyau. A l’extérieur de la serre, prévoyez un collecteur d’eau de pluie et raccordez un tuyau microporeux qui peut serpenter entre les plantes.

Comment s’organiser dans une serre ?

Gardez toujours un balai et un balai près de la table pour la nettoyer régulièrement. Une table propre signifie des maladies évitables pour les plantes. Placez votre table de préférence dans le coin gauche de l’entrée de votre serre pour éviter trop de va-et-vient dans votre jardin.

Comment enrichir le sol d’une serre ? La solution est très simple : en automne, lorsque les légumes d’été terminent leur production, le sol est encore humide. A cette époque, on peut recouvrir le sol de matière organique : herbe de la dernière récolte, feuilles mortes, légumes en fin de cycle… tout va bien.

Quel légume mettre dans une serre ?

Les vrais légumes de la serre sont, sans aucun doute, la tomate et le concombre, qui en plus ont les mêmes exigences de culture. De nombreuses autres espèces se prêtent à la culture en intérieur : aubergine, melon, salade, brocoli, blette, épinard, carotte, chou, radis, piment, poivre…

Comment organiser une serre de 9m2 ?

Placez quelques dalles de béton plates pour former une allée centrale afin de pouvoir passer facilement de la table aux étagères. Assurez-vous que les dalles ont au moins la largeur des pattes de votre chariot pour faciliter le travail au sol et la récolte.

Comment organiser une serre de 6m2 ?