Comment organiser une serre

Par exemple, dans des sacs de terreau aplati dans lesquels une ouverture a été faite pour la plantation. Faites également des trous de drainage dans le visage appuyé sur le sol. Un sac de 40 l permet de faire pousser 2 plants de tomates cerises ou 6 laitues. Enfin, installez un système de pulvérisation ou un point d’eau dès le début.

Comment aménager l’intérieur de sa serre ?

Comment aménager l'intérieur de sa serre ?
image credit © unsplash.com

Aménager l’intérieur de la serre Voir l'article : Comment arroser une orchidée.

  • 2 grandes étagères de plantation, proposées par le fabricant, vissées aux murs, très efficaces et laissant de l’espace libre au sol. …
  • Il y a un petit chemin de dalle qui mène à une table de travail.
  • Le sol est ameubli et enrichi de compost.

Comment préparer une serre ? Si la serre est sur socle, et donc s’il y a de la terre, enlevez une couche de 8 pouces tous les deux ans. Étalez une épaisse couche de neige sur le sol nu et remettez-la à la fin de l’hiver. En parallèle, il est utile de mettre des vers sur le sol de la serre pour l’aérer.

Comment aménager votre serre tunnel ? Calculez les dates de pose en tenant compte du fait qu’une serre permet d’accélérer les cultures en 6 semaines par rapport à l’extérieur, tandis que le tunnel fait gagner environ un mois. Les cultures spatiales d’une même famille, en particulier les morelles (tomate, poivron, aubergine, etc.)

Comment organiser une serre ? Faites également attention à la largeur des jambes du camion. Le bac à eau : toujours avoir de l’eau pour arroser les plantes sans tuyau. A l’extérieur de la serre, prévoyez un collecteur d’eau de pluie et raccordez un tuyau microporeux qui peut serpenter entre les plantes.

Comment s’organiser dans une serre ?

Gardez toujours un balai et un balai près de la table pour la nettoyer régulièrement. Une table propre signifie des maladies évitables pour les plantes. Ceci pourrez vous intéresser : Comment orienter son lit. Placez votre table de préférence dans le coin gauche de l’entrée de votre serre pour éviter trop de va-et-vient dans votre jardin.

Comment enrichir le sol d’une serre ? La solution est très simple : en automne, lorsque les légumes d’été terminent leur production, le sol est encore humide. A cette époque, on peut recouvrir le sol de matière organique : herbe de la dernière récolte, feuilles mortes, légumes en fin de cycle… tout va bien.

Quel légume mettre dans une serre ?

Les vrais légumes de la serre sont, sans aucun doute, la tomate et le concombre, qui en plus ont les mêmes exigences de culture. Lire aussi : Comment éliminer l'iode après un scanner. De nombreuses autres espèces se prêtent à la culture en intérieur : aubergine, melon, salade, brocoli, blette, épinard, carotte, chou, radis, piment, poivre…

Comment organiser une serre de 9m2 ?

Placez quelques dalles de béton plates pour former une allée centrale afin de pouvoir passer facilement de la table aux étagères. Voir l'article : Comment reconnaitre l'or. Assurez-vous que les dalles ont au moins la largeur des pattes de votre chariot pour faciliter le travail au sol et la récolte.

Comment organiser une serre de 6m2 ?